Anderlecht a récemment recruté un nouveau nom important : David Verwilghen. L’ancien directeur sportif de La Louvière rejoint les Mauves et Blancs pour élever le département scouting à un niveau supérieur. Mais Anderlecht n’était pas le seul club intéressé.
Deux clubs étrangers s’étaient également renseignés sur Verwilghen et, cet été, son nom a été évoqué pour devenir directeur sportif à Standard. Il est pourtant resté à La Louvière cet été, avant de finalement choisir Anderlecht.
Un autre poste
Il est notable qu’il ait préféré Anderlecht à Standard. « La nature du poste était différente », explique Verwilghen dans Het Nieuwsblad. « Chez Anderlecht, le package est beaucoup plus complet : diriger le département scouting, détecter les joueurs, développer la méthodologie, participer à la conception du projet sportif… »
Ce sont des responsabilités qu’il n’aurait pas eues chez les Rouches. « Au Standard, le rôle était plus réparti entre différentes personnes. A Anderlecht, on travaille vers un comité décisionnel clair avec les responsables sportifs et techniques. La structure que la nouvelle direction d’Anderlecht est en train de mettre en place me convient mieux. Le défi est important, mais je suis déterminé à le relever », conclut-il.
LIRE AUSSI: Euvrard tire la sonnette d'alarme: "Comme ça, impossible"