Les Diables rouges savent ce qu'ils doivent faire lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde : gagner contre la Croatie. Nos compatriotes ont connu une préparation difficile avant le match, avec des tensions signalées dans le vestiaire.
Cependant, tout le pays espère que ces tensions ne feront pas obstacle à une bonne performance contre la Croatie. L'ex-Diable Philippe Albert estime que Roberto Martinez doit s'affirmer avant le match contre les Croates. "Roberto Martinez doit taper du poing sur la table. Les joueurs doivent aller au fond du problème, quitte à se brouiller entre-eux. Nous devons tout régler avant d'affronter la Croatie", reprend la RTBF.
Albert regretterait que l'on ne se souvienne de la génération actuelle des Diables que pour une Coupe du monde ratée. "Ils ont fait rêver notre pays pendant 10 ans. Il serait très regrettable que nous ne nous souvenions que de cette Coupe du monde, où les choses ne se sont pas si bien passées. C'est le risque. C'est à eux de faire en sorte que nous parlions d'autre chose", poursuit-il.
TÂCHE DIFFICILE
Les Diables espèrent retrouver leur niveau normal contre la Croatie. Ce sera une tâche facile. Les Croates semblent prêts à affronter les Belges. Ils l'ont prouvé contre le Canada, qui a été balayé 4-1 par Luka Modric et ses coéquipiers. Pourtant, les Croates sont méfiants. C'est ce que l'on peut déduire des propos tenus par le sélectionneur national Zlatko Dalic lors de sa conférence de presse. Il s'attend à un match difficile.