Ce dimanche, les Diables Rouges s'inclinaient face au Maroc pour son deuxième match de phase de groupe de la Coupe du Monde.
Une défaite qui s'ajoute notamment aux déclarations de Kevin De Bruyne, qui faisait référence à l'âge selon lui trop avancé de l'équipe pour avoir une chance de remporter enfin un trophée majeur.
Des jeunes dans l'équipe il y en a et il devrait y en avoir encore plus les prochaines années. Mario Stroeykens pourrait être un de ceux-là lui qui avait été retenu dans la listes des cinquante-cinq de Roberto Martinez.
UN HONNEUR
Finalement pas retenu pour aller au Qatar, le joueur ne vit pas mal la situation. "C'est un honneur mais je reste réaliste", confie-t-il d'ailleurs au Soir. Car il sait que si ses prestations avec Anderlecht sont bonnes, il a encore une belle marge de progression, lui qui n'est âgé que de 18 ans.
Comme d'autres, il pourrait faire partie de la prochaine génération, celle qui doit prendre la relève de la génération dorée. Une génération qui peut faire mieux que celle des Hazard, Courtois et De Bruyne? Seul l'avenir le dira.