La Belgique affrontait le Maroc ce dimanche après-midi pour son deuxième match de groupe après la victoire étriquée face au Canada (1-0). Une victoire permettait aux Diables d'accéder aux huitièmes de finale. C'est manqué (0-2).
Nos compatriotes ont dominé la première mi-temps mais c'est le Maroc qui pensait avoir ouvert la marque sur un coup franc de Ziyech. Heureusement pour les Diables, le VAR intervenait pour un hors-jeu de position.
Après le repos, les Marocains poussaient et manquaient de peu l'ouverture du score. Dries Mertens, monté au jeu à la place d'Eden Hazard, se créait aussi une occasion franche mais le gardien marocain repoussait tant bien que mal.
Plus offensifs, les Marocains allaient être récompensés à la 72e minute sur un coup-franc direct décentré de Sabiri, très mal défendu par la défense belge (0-1).
La montée de Lukaku en fin de match ne changeait rien. Au contraire, le Maroc allait inscrire un deuxième but dans le temps additionnel par Aboukhlal. La Belgique devra très certainement gagner face à la Croatie lors du dernier match pour assurer sa qualification.