Après des longues semaines d'attentes, Roberto Martinez a dévoilé sa liste des 26 joueurs qui disputeront la Coupe du Monde au Qatar. Et forcément, il y a des déçus.
DEDRYCK BOYATA
Revenu cet été en Belgique, à Bruges, pour se montrer aux yeux de Roberto Martinez, le pari du défenseur a été raté. Présent avec les Diables Rouges à la Coupe du Monde 2018 et à l'Euro 2020, l'ancien joueur du Herta Berlin ne sera cette fois-ci pas du voyage.
JASON DENAYER
Libre de tout contrat cet été, l'ancien défenseur de Lyon a mis du temps avant de retrouver un club. Il avait finalement fait le choix, en octobre, de rejoindre le Shabab Al-Alhi, club des Émirats. Un choix qui l'aura fait disparaitre de la sélection du sélectionneur national, car il est pratiquement certain qu'il aurait fait partie du voyage s'il était resté à Lyon.
BRANDON MECHELE
Auteur de grosses prestations en Ligue des Champions cette saison avec Bruges, Brandon Mechele aurait légitimement pu espérer faire partie des 26 de Roberto Martinez.
ROMEO LAVIA
Il n'a que 18 ans et aura sans aucun doute la chance de disputer une ou des Coupes du Monde avec la Belgique dans le futur, mais au vu de ses prestations avec Southampton depuis le début de saison, il n'aurait pas été choquant de voir le joueur formé à Anderlecht faire partie des 26.
SAMBI LOKONGA ET DENIS PRAET
La raison de leurs absences est simple, ils ne jouent pas assez en club. Sambi Lokonga ne joue que les matchs de Coupe avec les Gunners et Denis Praet n'est pas un titulaire régulier dans une équipe de Leicester qui a beaucoup de mal cette saison.
DODI LUKEBAKIO
Peut-être le joueur qui n'a pas été repris et qui aurait le plus mérité de faire partie des 26. En très grande forme depuis le début de saison avec le Herta Berlin (15 matchs, 8 buts et 2 p.d), l'ancien joueur de Charleroi a tout fait pour faire parti des 26, mais Roberto Martinez a préféré l'expérience d'un Dries Mertens.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Certains de ces joueurs auraient-ils dû être dans les 26 ?