Ce dimanche soir, Anderlecht est allé chercher un bon point sur la pelouse de l'Antwerp (0-0). Pour cette rencontre, les Mauves ont dû se passer de Jan Vertonghen. Il a ressenti une gêne au mollet durant l'échauffement.
Après la rencontre, Robin Veldman s'est montré rassurant concernant le Diable Rouge. Le coach néerlandais a déclaré que le match contre Silkeborg était toujours dans les jambes de Vertonghen. C'est pourquoi il n'a pas joué.
Pour Pascal Scimé (journaliste à la RTBF), il y a des questions à se posé sur l'état de forme de Jan Vertonghen : "Si la Coupe du Monde n'avait pas commencé dans deux semaines, aurait-il joué ? C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Ce match contre l'Antwerp allait être un match avec beaucoup d'intensité. Maintenant, j'espère que ce n'est pas trop grave. À son âge, il connait très bien son corps. On reproche souvent aux jeunes joueurs de ne pas écouter leur corps, Vertonghen l'a fait."
CHAMPIONNAT
Il reste deux matchs à disputer pour Anderlecht avant la Coupe du Monde. Jeudi face au Lierse en Coupe de Belgique et dimanche à Genk en championnat.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Vertonghen doit-il être titulaire à la Coupe du Monde ?