Karel Geraerts et Jonas De Roeck étaient bien d'accord: le score, 1-1, entre les deux derniers montants de D1B est logique, mais forcément plus amer pour l'équipe de Westerlo, qui a été rejointe dans les arrêts de jeu.
Quant à l'Union, beaucoup seront d'avis qu'elle n'a pas perdu deux points, mais en a au contraire gagné un.
D'autant que Bruges et le Standard se sont inclinés.
"A ce rythme de deux matches par semaine depuis septembre on manque logiquement un peu de fraîcheur", explique l'entraîneur de l'Union. "Ce qui n'empêche pas les joueurs de s'engager à fond et de tout donner pendant 90 minutes. Encore aujourd'hui ils y croyaient toujours dans le temps additionnel. Je n'ai vraiment aucun reproche à leur adresser, et ils peuvent être très fiers de leurs performances. Aucun match n'a été facile, ce qui augmente encore leurs mérites. Je crois que tout le monde aurait signé des deux mains si on nous avait proposé de terminer premiers de notre poule en Europa league, et de figurer sur le podium du championnat après 16 journées..."
"Bien sûr", admet Geraerts, "il faut en principe gagner à domicile. Mais si ce n'est pas le cas, surtout ne pas perdre. On est donc dans les clous", se réjouit le coach saint-gillois. "Les deux équipes auraient pu gagner, donc le match nul est logique. Ce point me satisfait amplement..."
LEÇON
Un bémol quand même: il faut rester organisé et ne pas laisser trop d'espaces à l'adversaire après une attaque avortée. "On va retenir la leçon et travailler ça", promet Geraerts. "On a encore deux matches à jouer (mercredi en Coupe à Cappellen et dimanche prochain au Standard, ndlr)", poursuit-il, "et mon souci sera d'aligner deux équipes suffisamment fraîches pour bien finir l'année. Ce qui je vous l'avoue ne sera guère aisé. Il est grand temps d'avoir enfin l'occasion de souffler..."
A LIRE AUSSI
Retour gagnant de Dominik Thalhammer (https://www.footnews.be/news/344098/retour-gagnant-de-dominik-thalhammer).