Auteur d'un partage au Bayer Leverkusen mardi soir (0-0), le Club Bruges n'est pas parvenu à garder la première place de son groupe en Ligue des Champions. Grâce à sa victoire, 2-1, face à l'Atlético de Madrid, le FC Porto l'a en effet devancé sur le fil, 12 points à 11.
Le tirage au sort des huitièmes de finale sera effectué le lundi 7 novembre à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse, à partir de midi (heure de Bruxelles).
Le Club Bruges sera opposé à un vainqueur de groupe, avec trois chances sur sept de tomber sur un club de Premier League anglaise.
Le Bayern Munich, Manchester City et le Real Madrid semblent être les plus gros morceaux que les Brugeois pourraient affronter.
Naples, Tottenham, Chelsea et Benfica sont également des adversaires potentiels pour les champions de Belgique.
A DOMICILE D'ABORD
Le Club Bruges ne pourra pas affronter Porto en huitièmes de finale.
Les premiers de groupe auront l'avantage de recevoir au match retour. Deux clubs d'un même pays ne peuvent se rencontrer.
Liverpool, l'Inter Milan, l'Eintracht Francfort, l'AC Milan, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain ont également terminé deuxième de leur groupe.
BARRAGISTES ET ADVERSAIRES POTENTIELS DE L'UNION
Les troisièmes de groupe, qui disputeront les barrages de l'Europa League contre les huit deuxièmes, par conséquent susceptibles de rencontrer l'Union Saint-Gilloise en huitièmes de finale, sont le Sporting du Portugal, Ajax Amsterdam, le Bayer Leverkusen, le FC Barcelone, la Juventus de Turin, le RB Salzbourg, le Shakhtar Donetsk et le FC Séville !
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: F.D'Onofrio débarque dans le staff d'un club de D1A (https://www.footnews.be/news/343518/officiel-fdonofrio-debarque-dans-le-staff-dun-club-de-d1a).