Le compte à rebours avant la Coupe du monde au Qatar est lancé. Le tournoi débute le 20 novembre par un match entre le pays hôte et l'Équateur. Les Diables Rouges le commencent trois jours plus tard. Ils affronteront le Canada, qui n'a plus participé depuis longtemps à une phase finale. Roberto Martinez a quelques maux de tête avant ce match.
Le fer de lance Romelu Lukaku souffre de problèmes musculaires depuis un certain temps, mais on dit que son retour est imminent. Au fil des ans, Big Rom est devenu un pilier absolu de l'équipe nationale. En 102 matches internationaux, il a déjà marqué 68 fois. Cela fait de lui le meilleur buteur de tous les temps de notre pays. Mais Michy Batshuayi peut aussi présenter de belles statistiques pour les Diables.
Batshuayi a marqué 26 buts en 47 matches pour l'équipe nationale. Ces dernières semaines, il n'a cessé de s'illustrer dans son club de Fenerbahçe. Il a marqué un but victorieux en championnat et a également été important en Europa League. Notre compatriote est donc en excellente forme juste avant la Coupe du monde. Fuat Capa, suiveur du football turc, estime à Sporza que Batshuayi est actuellement en haut de la hiérarchie des attaquants chez les Diables.
PREMIER ATTAQUANT
"Batshuayi se voit aussi maintenant comme le premier attaquant de la Belgique et cela a aussi un impact sur les performances qu'il fournit actuellement", a déclaré Capa à Sporza. "La question de savoir s'il pourra conserver cette place en équipe nationale dépend évidemment de la mesure dans laquelle Romelu Lukaku se remettra de sa blessure", ajoute-t-il. Batshuayi rêvera sans doute de porter l'attaque des Diables lors de la Coupe du monde. Reste à voir si ce sera le cas.
A LIRE AUSSI: Mason Greenwood (Manchester United) de nouveau arrêté