La saison dernière, l'Union Saint-Gilloise réussissait une campagne extraordinaire pour son retour dans l'élite du football belge.
Une équipe qui voyait des fans bruxellois passer du Lotto Park au Parc Duden. Et en télévision aussi le duel entre les clubs de la capitale a vu une tendance s'inverser. S'il était difficile d'imaginer les Unionistes en prime sur la RTBF il y a deux ans encore, les chiffres réalisés par les hommes de Geraerts sont très bons.
Jeudi dernier, ce sont ainsi 192.428 téléspectateurs qui étaient devant leur écran pour assister à la rencontre d'Europe League contre Braga, qui a vu l'Union l'emporter. Plus tôt dans la soirée, Anderlecht avait vu 168.455 téléspectateurs suivre le match.
DIFFERENCE
Si le fait que le match de 18h45 est toujours moins suivi, la différence est notable. De quoi faire changer la RTBF d'avis pour les deux dernières rencontres européennes des clubs bruxellois. Ce jeudi, la question ne se posera pas puisqu'ils joueront encore en décalé.
Mais pour les deux dernières journées, les matchs auront lieu en même temps. Et si lors des deux premières journées, Anderlecht avait eu les honneurs du prime en télé, les chiffres pourraient conduire les décideurs à changer leur fusil d'épaule.
À LIRE AUSSI
Mazzù doit se dire: "Ca correspond à l'ADN d'Anderlecht"