Ce vendredi soir, le Standard accueil Seraing pour le derby liégeois. Un match particulier pour le coach de Seraing, José Jeunechamps, qui a passé de nombreuses années au Standard.
Le coach de Seraing n'a pas peur du Standard :"En termes de qualité de jeu, ce n'est pas Bruges, Westerlo est la dernière équipe à avoir battu le Standard. Ils avaient mis en place un bloc médian pour leur laisser le moins d'espace possible. Ostende s'est rendu à Sclessin en tentant un pressing haut, mais il fallait oser."
José Jeunechamps se méfie de deux joueurs du Standard :"Ils ont deux joueurs atypiques : Merveille Bokadi peut casser une ligne en montant balle au pied et Nicolas Raskin dézone tout le temps dans la ligne médiane. On devra donc mettre un bon marquage en zone. Le Standard aime également profiter de la moindre erreur adverse, comme peuvent le confirmer Bruges et Saint-Trond. À nous d'en faire le moins possible."
CHAMPIONNAT
Avant cette dixième journée de championnat, les Rouches sont cinquièmes avec seize points sur vingt-sept. Les Métallos sont quant à eux seizièmes avec six points sur vingt-sept.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard va t-il s'imposer contre Seraing ?