La Challenger Pro League est censée être une compétition où les jeunes talents belges ont l'occasion de se mettre en évidence. C'est ce qui se passe dans un certain nombre d'équipes, notamment dans les équipes B des grands clubs. Trois attaquants impressionnent.
LAnderlecht, par exemple, pourrait bientôt intégrer un nouvel attaquant à l'équipe première. Lucas Stassin, âgé d'à peine 17 ans, impressionne en Challenger Pro League. Stassin est un attaquant travailleur, pas le plus raffiné, mais un prédateur en attaque. Il rappelle un peu Filippo Inzaghi en termes de style. Avec 4 buts et 1 passe décisive en 6 matchs, ses statistiques sont excellentes. S'il continue sur cette voie, il pourrait rapidement rejoindre l'équipe première.
Du côté des espoirs de Genk, on trouve également des talents de haut niveau. Sekou Diawara, 18 ans, déjà énorme physiquement, a trouvé ses marques en CPL. Avec quatre buts en six matches, il fait un excellent début de saison et s'il parvient à maintenir sa forme actuelle, Wouter Vrancken lui donnera certainement sa chance.
4 BUTS ET UN ASSIST POUR BAETEN
Thibo Baeten a joué chez les jeunes de Gand et de Bruges mais a décidé en janvier 2021 de rejoindre le NEC. Il voulait y acquérir de l'expérience, mais n'y est pas devenu titulaire. Après un bref prêt chez les U19 du Torino, il est rentré en Belgique, au Beerschot cet été. Le Belge de 20 ans se porte bien au Kiel. Il a déjà marqué quatre buts et délivré une passe décisive.
A LIRE AUSSI: Ronaldinho: "Le Standard est un grand club"