La Pro League s'est réunie ce lundi et vient d'annoncer des changements majeurs. Le président Lorin Parys s'est exprimé à ce sujet.
"Avec la composition d'un nouveau conseil d'administration, l'approbation de nouveaux statuts, de nouvelles réglementations en matière de licences, une politique d'entreprise et la création de la Pro League University, nous mettons en pratique notre plan mondial Football First. Wouter Vandenhaute, Sven Jaecques, Philippe Bormans et Harm Van Veldhoven représenteront les clubs. Bart de Smet et Isabelle Mazzara apporteront un apport de savoir-faire professionnel et d'expérience extérieure. Je suis convaincu que leur nomination apportera une valeur ajoutée pour le football belge."
"L'assemblée générale a approuvé lundi la réforme du conseil d'administration. Il sera désormais composé de six membres, avec deux représentants du G5, un représentant des autres clubs de Jupiler Pro League et un administrateur du Challenger Pro League, qui est complétée par deux administrateurs indépendants : Bart de Smet et Isabelle Mazzara.
DÉBUT EN JANVIER
"Les clubs belges ont également approuvé l'organisation de la Pro League University, le nouvel institut de formation en collaboration avec l'Université d'Anvers qui renforcera la politique commerciale des clubs. La Pro League University débutera en janvier. Enfin, les nouvelles conditions de licence ont été également ratifiées, ce qui est conforme aux objectifs 'Football First' concernant la bonne gouvernance, la stabilité financière de nos clubs et les investissements dans l'académie des jeunes, le football féminin et le football et la communauté."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Bonne nouvelle pour le football belge ?