Pour les Red Flames, le premier match de la saison c'est ce vendredi. Et il sera particulièrement important pour les Belges.
Toujours en lice pour une qualification pour la prochaine Coupe du Monde, elles devront tout faire pour battre la Norvège et les rejoindre en tête du groupe F. Avec trois points de retard, les femmes d'Ives Serneels peuvent encore viser la qualification directe.
Si elles finissent à la deuxième place, elles devront alors passer par les barrages, avec des adversaires dont il risque d'être difficile de se défaire. Et pour réussir dans leur mission, elles devront se passer des services de Laura De Neve.
BLESSURE
Ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur national a annoncé qu'elle devait quitter la sélection en raison d'une blessure subie il y a dix jours avec Anderlecht lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions et dont elle n'est toujours pas remise.
"Cela va mieux mais le staff médical a décidé qu’elle n’est pas prête pour les deux matches et qu’elle va quitter le groupe. J’ai décidé de ne pas appeler de remplaçante. Nous avons un groupe élargi et nous allons poursuivre avec 24 joueuses", a expliqué Serneels.
À LIRE AUSSI
"C'est fait! United va frapper très fort"