Lois Openda a, récemment, quitté le FC Bruges pour rejoindre le Racing Club de Lens où il est devenu le transfert entrant le plus cher de l'histoire du club. L'attaquant international belge a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws qu'il aurait pu, à une certaine époque, quitter la Venise du Nord pour rejoindre un rival héréditaire du champion de Belgique en titre.
Le Diable Rouge de 22 ans entretient une relation particulière avec Ivan Leko, entraîneur qu'il a connu lors de son passage dans le nord du pays. Lois Openda avoue que lorsque le tacticien croate avait rejoint l'Antwerp, celui-ci lui avait demandé de le suivre dans sa toute nouvelle aventure. Une amitié qui n'est pas prête de se terminer entre les deux hommes étant donné que le Liègeois ne ferme pas la porte à une nouvelle collaboration avec l'ancien milieu de terrain, un de ces quatre.
"Nous avons toujours eu un bon contact. Sans lui, je ne serais pas devenu le footballeur que je suis aujourd'hui. Il a continué à croire en moi. Ce n'était pas facile, car je n'avais pas le meilleur nom à Bruges à l'époque. Quand il est parti, j'étais déçu. Il a choisi Anvers peu de temps après, et il a essayé de m'y emmener. Peut-être que je jouerai pour lui un jour."
JOUR J
Le Racing Club de Lens se déplacera sur le terrain de Monaco, ce samedi, lors de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre synonyme de retrouvailles entre Philippe Clement et Lois Openda. Les Sang et Or comptent quatre points sur six possibles tout comme l'équipe monégasque. Une belle rencontre en perspectif entre deux équipes qui n'hésitent pas à tout miser sur l'attaque.
A LIRE AUSSI
Un club en crise et prêt à mettre 15 millions sur Meunier