Orel Mangala pourrait quitter le VfB Stuttgart cet été. Le milieu de terrain central peut rêver d'un transfert de rêve en Premier League.
Selon le Stutgarter Zeitung allemand, Nottingham Forest a jeté son dévolu sur notre compatriote. Le promu anglais a besoin de sang neuf au milieu de terrain et l'intérêt serait très concret. Mangala ne serait pas très cher, on évoque un montant de 15 millions d'euros. Anderlecht, qui peut espérer recevoir une belle indemnité de formation, n'a pas vraiment donné sa chance au joueur à l'époque. Si les discussions se poursuivent, il n'y a pas encore d'accord.
Le transfert de Mangala pourrait également l'amener de plus en plus sous les projecteurs de Roberto Martinez. Il a déjà fait partie de la sélection. La Coupe du monde 2022 arrive sans doute un peu trop tôt, mais nous ne serions pas surpris si Mangala, fort techniquement et physiquement, devenait l'une des forces du milieu de terrain belge lors du Championnat d'Europe 2024.
ONANA AUSSI EN PL?
Mangala forme l'avenir du milieu de terrain de l'équipe nationale avec des gars comme Sambi Lokonga (Arsenal), Amadou Onana (Lille OSC) et Aster Vranckx (VfL Wolfsburg). Ce n'est certainement pas le talent qui manque. En plus de Mangala, Amadou Onana serait également en route pour l'Angleterre, où West Ham United est prêt à mettre pas moins de 38 millions d'euros sur la table pour le milieu défensif belge.