La saison dernière, Alexander Blessin décidait de rejoindre le Genoa pour tenter de sauver le club de la relégation.
Et si le coach réussissait une bonne série lors de son arrivée, il n'y aura finalement pas eu de miracle. Le club a été rétrogradé en Serie B et l'idée est désormais de comprendre s'il y a une chance de retrouver l'élite du football italien rapidement.
Dans ce cadre, le calendrier qui attend le Genoa permettra assez vite d'y voir clair. Le premier match se jouera à Venise, qui avait rejoint la Serie A la saison dernière mais qui n'aura pas réussi à s'y installer. Suivra ensuite un duel contre Bénévent puis Pise, Parme et Palerme.
STIMULANT
Un duel contre Cagliari suivra rapidement et Blessin comprendra donc vite à quoi s'attendre. "Ce sera une des meilleures Serie B des dernières années. Rencontrer au début le grandes équipes est stimulant, parce que ça nous fera comprendre tout de suite notre potentiel. Je suis heureux avec ce calendrier", a déclaré le coach sur les réseaux sociaux du club.
Pour rappel, le Genoa fait partie du groupe 777 Partners mais pour le moment, les échanges annoncés par certains avec le Standard n'ont pas eu lieu. Et rien n'indique que ce sera le cas cet été.