Le Français signera pour les trois prochaines saisons avec la possibilité de pouvoir cumuler le poste avec l'équipe nationale française.
Selon Mundo Deportivo, il existe déjà un accord de principe entre le Paris Saint-Germain et Zinedine Zidane pour que l'entraîneur français prenne en charge le club parisien. L'accord a été conclu lors du voyage de l'ancien entraîneur du Real Madrid au Qatar pour rencontrer l'émir et propriétaire du club, Tamim bin Hamad Al Thani.
L'accord signifie que Zidane signera au PSG pour les trois prochaines saisons, la même durée que son dernier contrat au Real Madrid.
Un accord qui permet à Zidane de combiner son poste d'entraîneur au club parisien avec l'équipe nationale française, s'il reçoit un appel de la Fédération française après la Coupe du monde au Qatar pour remplacer l'actuel entraîneur Didier Deschamps. De plus, le gouvernement qatari travaille sur une offre de sponsoring pour l'équipe nationale française.
25 MILLIONS PAR AN
Un accord entre Zidane et le PSG qui, sauf contretemps de dernière minute, devrait être scellé d'ici la fin du mois de juin, date à laquelle le PSG prévoit initialement de le dévoiler. Sur le plan financier, Zidane serait payé environ 25 millions d'euros nets par saison.
Les réunions entre les parties se sont intensifiées ces dernières semaines. La première a eu lieu à Paris, profitant de la présence de l'ancien entraîneur du Real Madrid à la finale de la Ligue des champions.
La deuxième réunion a eu lieu le mardi de cette semaine, également au Qatar. Zidane est maintenant de retour à Ibiza, où il continuera à passer quelques jours de vacances avec le reste de sa famille.