Une bombe a éclaté en Bavière lors du dernier match de championnat du Bayern Munich il y a quelques semaines, puisque le désir de Robert Lewandowski de quitter le club a été officiellement confirmé. Le joueur lui-même et le directeur technique Hasan Salihamidzic ont admis que le contrat, qui prend fin en 2023, ne sera pas prolongé et que le Polonais souhaiterait de préférence un transfert cet été.
Cependant, le Bayern ne semble pas être enclin à coopérer dans l'immédiat. Le club ne veut pas perdre son buteur mais Lewandowski a confirmé ses envies de départ ce lundi en conférence de presse avec l'équipe nationale polonaise. Il a répondu clairement à une question posée par un journaliste du quotidien SPORT.
"Mon histoire au Bayern est terminée", a-t-il déclaré sans équivoque. "Je ne vois aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club. Le Bayern est un club sérieux et je n pense pas qu'ils me garderont juste parce que j'ai encore un contrat. Je ne veux plus jouer là-bas. Un transfert est la meilleure solution pour toutes les parties. Espérons qu'ils ne m'arrêteront pas."
BARCELONE
Ce transfert semble être celui du FC Barcelone. Les Catalans flirtent avec Lewandowski et son agent Pini Zahavi depuis un certain temps. "Si je suis optimiste quant à mon transfert au Barça ? C'est une grande question. Je n'aime pas être dans cette situation", a-t-il déclaré mystéieusement. "Voyons ce que nous pouvons faire au cours des deux prochaines semaines. Je veux me concentrer sur la Pologne. Après la Ligue des Nations, On aura tout le temps pour parler de ma situation."