La Gantoise a remporté la quatrième Coupe de Belgique de son histoire cette saison. Les Buffalos ont également raté les Champions Play-Offs mais ils ont remporté les Europe Play-Offs. La saison des Gantois peut donc être considérée comme réussie.
Il y a eu pas mal de tensions lors du duel entre Genk et Gand en PO2. Vadis Odjidja avait été expulsé, décision que n'avait pas comprise Hein Vanhaezebrouck, qui s'était donc énervé sur l'arbitre avant d'être à son retour renvoyé du terrain. Le T1 avait manqué la rencontre contre Charleroi car Gand n'avait pas fait appel à l'époque.
Cependant, Vanhaezebrouck a également reçu une suspension pour avoir critique l'arbitrage lors d'une conférence de presse. Dans une interview accordée à HLN, il a également critiqué le patron de l'arbitrage, Bertrand Layec. Il avait traité Layec de "menteur". Ces déclarations n'ont pas été appréciés et lui ont valu deux matches de suspension supplémentaire. Cependant, Gand a décidé de faire appel.
DEBUT DE SAISON
La Gantoise veut éviter que Vanhaezebrouck soit absent dès le début de la saison. Les Buffalos auront bien besoin de leur entraineur afin de ne pas manquer le début de saison, comme c'était le cas cette année. Les premiers matches de Gand ont bien évidemment couté cher dans la course au Champions Play-Off.
De club gaat in beroep tegen de gevraagde extra schorsing voor Hein Vanhaezebrouck.https://t.co/qznu442TSM
— KAA Gent (@KAAGent) May 24, 2022
COBW🔵⚪️| #kaagent #jpl