Ce samedi soir, le rideau est tombé sur le championnat portugais, au grand regret de Jan Vertonghen. Le Diable Rouge a vu du premier rang comment le grand rival, le FC Porto, est venu célébrer le titre dans l'Estádio da Luz.
Benfica était déjà écarté de la course au titre depuis un certain temps déjà, mais un succès de Benfica aurait pu retarder un peu la fête. Pendant longtemps, on a cru que les Lisboètes allaient réussir à tenir en échec le leader, mais dans les arrêts de jeu, Porto a finalement arraché les trois points. Sanusi a donné la victoire à la... 94e minute.
A une journée de la fin, Porto compte désormais neuf points de plus que son premier poursuivant, le Sporting Lisbonne, qui joue contre Portimonense ce soir. Mais même en cas de victoire du Sporting, le fossé ne peut plus être comblé. Benfica, où Vertonghen a joué tout le match, est troisième et compte déjà dix-sept points de retard.
30e TITRE
Le titre de cette saison est une édition anniversaire pour Porto, puisqu'il s'agit déjà du 30ème dans l'histoire du club. La saison dernière, c'est le Sporting Lisbonne qui avait été sacré champion.
⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪
— FC Porto (@FCPorto) May 7, 2022
⚪🔵🔵🔵🔵⚪⚪🔵🔵🔵🔵⚪
⚪⚪⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪
⚪⚪⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪
⚪🔵🔵🔵🔵⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪
⚪⚪⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪
⚪⚪⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪⚪🔵⚪
⚪🔵🔵🔵🔵⚪⚪🔵🔵🔵🔵⚪
⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪