Liverpool a été le premier à conquérir un billet pour la finale de la Ligue des Champions mardi soir, et ce soir les Reds connaîtront leur adversaire en finale. Manchester City a les meilleurs chances puisqu'il a remporté son premier match contre le Real Madrid 4-3 après un grand spectacle. Cependant, la Real a déjà effectué quelques remontadas ces derniers mois, donc rien n'est encore certain.
Manchester City bénéficie d'un double avantage par rapport au premier match, puisqu'il récupère ses défenseurs latéraux. Kyle Walker et João Cancelo étaient absents lors du match aller mais sont désormais dans le onze de départ. Une bonne chose puisque John Stones n'est pas présent.
Au Real Madrid, Carlo Ancelotti surprend avec sa composition. Malgré le fait que son équipe doive gagner, il opte pour une approche plus conservatrice. Il met l'attaquant Rodrygo sur le banc en faveur du milieu de terrain défensif Casemiro. En défense, Nacho est préféré à Alaba, touché.
TROIS BELGES
Il y a également trois Belges sur la feuille de match au Bernabeu. Au Real Madrid, Thibaut Courtois est bien sûr sous la barre, Eden Hazard est toujours absent pour cause de blessure. Pep Guardiola compte sur Kevin De Bruyne au milieu de terrain, mais a aussi de la place sur le banc pour Roméo Lavia, 18 ans.
📋✅ ¡Nuestro 𝗫𝗜 inicial 🆚 @ManCityES! @UnicajaBanco | #UCL pic.twitter.com/BVPcOdrd5G
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 4, 2022
🔵 #UCL 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝗡𝗘𝗪𝗦 🔵
— Manchester City (@ManCity) May 4, 2022
XI | Ederson, Walker, Dias (C), Laporte, Cancelo, Rodrigo, De Bruyne, Bernardo, Mahrez, Jesus, Foden
SUBS | Steffen, Carson, Ake, Sterling, Gundogan, Grealish, Zinchenko, Fernandinho, Egan-Riley, Palmer, McAtee, Lavia#ManCity pic.twitter.com/x673mIr531