Il y a quelques semaines, le club américain de DC United a annoncé avoir licencié Hernan Losada. L'entraîneur argentin avait quitté le Beerschot en janvier 2021 et avait également emmené Nicolas Frutos dans son sillage. Ce dernier est resté à bord et est l'assistant du nouvel entraîneur.
Combien de temps restera-t-il là-bas, Frutos ne le sait pas. Dans Het Laatste Nieuws, il a indiqué que sa situation sera revue en octobre, à la fin de la saison en MLS. S'il part après cela, il y aura sans doute des rumeurs concernant un retour en Belgique. Il est possible que ce soit en tant qu'entraîneur principal.
"La Belgique reste mon deuxième pays d'origine. Ma femme et trois de mes quatre enfants ont la nationalité belge. Un jour, je reviendrai certainement", a déclaré Frutos. "Mais je ne veux surtout pas brûler les étapes. Ces dernières années, j'ai reçu des propositions pour devenir T1 en Argentine, au Paraguay et même en Belgique. Je dois faire le bon choix et ne pas me laisser brusquer. Parce qu'une fois que j'ai franchi le pas en tant qu'entraîneur principal, il n'y a pas de retour possible pour devenir assistant".
ANDERLECHT
Frutos n'a été actif en Belgique qu'à Anderlecht, où il a joué entre 2006 et 2010. En raison de blessures persistantes, il a ensuite dû mettre un point final à sa carrière de joueur. Il est revenu en 2016 comme entraîneur des U23, puis est également devenu assistant et entraîneur intérimaire de l'équipe A, jusqu'à son départ en octobre 2017. Vincent Kompany l'a ensuite fait revenir en tant qu'assistant lors de l'été 2020.