En mars dernier, les Diables Rouges avaient affronté l'Irlande et le Burkina Faso en matchs amicaux, Roberto Martinez avait fait appel à des joueurs qui ne comptaient pas plus de 50 sélections en équipe nationale, l'occasion était ainsi belle pour certains de faire leur début avec la Belgique ou de recevoir une nouvelle chance afin de marquer des points.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, Benito Raman a fait savoir que l'équipe nationale était derrière lui et qu'il n'attend d'ailleurs plus rien de sa part, lui qui avait fêté sa première sélection en 2019 et qui n'a depuis plus jamais été appelé par Roberto Martinez.
"Ce chapitre est derrière moi. J'ai continué à travailler et j'ai eu des moments où j'étais dans une bonne période à Schalke 04. Mais je n'ai pas été appelé de toute façon. Alors c'est juste comme ça. Je ne vais pas espérer une sélection à chaque fois."
2021/2022
Cette saison, l'avant-centre de 27 ans a marqué 12 buts et a délivré 6 passes en 41 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Les dirigeants bruxellois avaient déboursé pas moins de 3 millions d'euros en juillet dernier pour s'attacher les services de celui qui avait planté 2 roses en 25 rencontres de Bundesliga la saison passée sous la vareuse de Schalke 04.