Depuis le 31 janvier dernier, Maxime Lestienne évolue en Malaisie où il a paraphé un contrat d'un an en faveur des LC Sailors, l'un des plus grands clubs du pays. Dans une interview accordée à nos confrères du Voetbal International, l'ancien du Standard de Liège et du Club de Bruges est revenu sur son passage au PSV Eindhoven.
En 2015, Al Arabi avait prêté l'ailier gauche de 29 ans au PSV Eindhoven où il avait d'ailleurs été champion des Pays-Bas lors de la toute dernière journée de championnat grâce au faux pas inattendu de l'Ajax d'Amsterdam face à De Graafschap. Une saison qui avait cependant été très difficile sur le plan personnel pour celui qui avait malheureusement perdu ses deux parents en l'espace de très peu de temps. Les fans néerlandais ont cependant parfaitement rempli leur mission en encourageant le natif de Mouscron, c'est d'ailleurs grâce à eux si le gaucher d'un mètre septante-six a poursuivi sa carrière malgré le malheur qui venait de lui tomber sur sa tête.
"Jorrit Hendrix a saisi un moment pour moi et plus tard Cocu m'a fait avancer. Tous les fans ont scandé mon nom. À ce moment-là, j'ai pensé à mes parents. Le soutien des supporters m'a donné la force de continuer à jouer au football. Bien que ce fut une période difficile, le PSV reste la plus belle période de ma carrière."
19
C'est le nombre de matchs que Lestienne avait joués pour le club d'Eindhoven, il avait marqué 3 buts et délivré, tenez-vous bien, pas moins de 10 passes décisives.