Ce dimanche lors de la dernière journée de phase classique, Charleroi l'a emporté 3-0 contre Zulte Waregem. Un résultat satisfaisant avant d'entamer les playoffs européens.
"On a pris la pression mise par le monde extérieur de manière positive. C’est à nous de montrer qu’on mérite cette pression et de l’utiliser pour se sublimer. Ce qu’on a réussi à faire [ce dimanche]", a expliqué Edward Still à la DH.
Un coach satisfait en grande partie de la prestation de ses hommes: "Je suis fier de la réaction du groupe après la défaite à Anderlecht, savourait Still. C’était un moment difficile. Mais c’était aussi important de revenir à qui on est, de garder notre identité. On a entamé le match en jouant haut, avec et sans ballon, et cela a ennuyé Zulte Waregem. J’ai tout de même un petit goût de trop peu parce qu’on aurait pu tuer le match en première mi-temps."
"UN DES PLUS BEAUX SENTIMENTS"
Les Zèbres vont désormais se battre pour décrocher un ticket européen. Pour permettre à Still de revivre les grands moments vécus quand il faisait partie du staff de Bruges. "C’est une perspective super importante pour nous tous et une énorme motivation. J’ai la chance d’avoir déjà connu de grands soirs européens et c’est l’un des plus beaux sentiments que l’on peut connaître dans le football. C’est à nous de continuer à progresser pour mettre un maximum de chances de notre côté."