La dernière journée de la phase régulière du championnat de Belgique s'est clôturée ce dimanche. Enfin, presque clôturée puisqu'un match n'est pas allé à son terme. Celui entre l'Union SG, leader, et le Beerschot, lanterne rouge.
Relégués depuis un bon bout de temps, les Anversois ont tenu bon pendant plus de 80 minutes. Mais les supporters ont décidé de se faire entendre en jetant des pétards sur le terrain, puis en essayant de monter sur la pelouse. Au finale, le match a été arrêté quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.
Les deux clubs ont évidemment condamné ces incidents. mais la réputation des supporters du Beerschot a pris un sérieux coup après les incidents violents lors du derby contre l'Antwerp plus tôt cette saison. La Pro League a déjà réagi à via son nouveau directeur général Lorin Parys.
FORFAIT?
"Ce soir, nous avons vécu une grande et passionnante soirée de football, puis nous avons eu cet acte. Il est totalement inacceptable que quelques-uns gâchent le plaisir de tous", a écrit Parys sur son compte Twitter. "Celui qui est coupable de cela n'a plus sa place dans nos stades. En attendant, j'ai téléphoné aux deux clubs, demain nous examinerons les conséquences.". Le Beerschot pourrait perdre la rencontre par forfait.