Six des huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football ( 5-6, 12-13 avril) sont connus.
L'Atlético Madrid et Benfica ont en effet rejoint le Bayern Munich, Liverpool, Manchester City et le Real Madrid, ce mardi soir.
L'Atlético Madrid s'est imposé 0-1 à Manchester United, grâce à un but inscrit de la tête par le latéral gauche brésilien Renan Lodi, sur un centre d'Antoine Griezmann, à la 41e minute.
Joao Félix avait déjà marqué pour les visiteurs sur une phase relativement similaire, mais du pied, à la 34e minute. Un goal annulé. L'auteur du centre, Marcos Llorente, était en effet hors-jeu.
Le gardien slovène de l'Atlético Jan Oblak (ex-Benfica) a ensuite préservé jusqu'au bout le mince avantage de son équipe avec brio.
Exclu à Porto (1-3) lors de la dernière rencontre de la phase de groupes, Yannick Carrasco était suspendu.
0-1 aussi à Ajax !
A la Johan Cruijff Arena il a fallu attendre la 77e minute pour voir le marquoir enfin bouger.
Et si l'Ajax (18 points sur 18 en phase de poules !) s'était jusque là pratiquement procuré toutes les occasions depuis le coup d'envoi, c'est comme souvent en pareil cas l'équipe dominée mais toujours debout qui a marqué.
Soit exactement ce qui s'est passé sur ce coup franc de l'Espagnol Álex Grimaldo, repris victorieusement de la tête par Darwin Nunez.
L'Uruguayen s'est en effet montré plus prompt sur le ballon que JurriënTimber et André Onana, pour inscrire le but de la qualification du Benfica de Jan Vertonghen (ex-Ajax), intransigeant en défense centrale jusqu'au coup de sifflet final.
Mercredi: FC Chelsea - Lille OSC (2-0 à l'aller) et Juventus de Turin - Villarreal (1-1 à l'aller).
Le tirage au sort des quarts et demi-finales sera effectué vendredi midi à la Maison du football européen de Nyon, en Suisse.