Hugo Siquet a quitté le Standard de Liège, son club formateur, pour tenter l'aventure en Allemagne où il a en janvier dernier paraphé un contrat de 3 ans et demi en faveur de Fribourg. L'international U21 belge se déplaçait sur la pelouse du RB Leipzig (1-1) ce samedi lors de la 25e journée du championnat allemand.
Depuis son arrivée à l'Europa-Park Stadion, le natif de Marche-en-Famenne n'a pas encore joué une seule minute. Sur le banc face à Dortmund (14/01), à Hoffenheim (19/01) et Ausgbourg (19/02), l'arrière droit de 19 ans est de nouveau resté scotché au banc de touche ce samedi après-midi du côté de Leipzig où sa nouvelle équipe s'est fait rejoindre au score dans les toutes dernières secondes de la partie. Un partage qui permet cependant à Fribourg de rester 5e et toujours aux portes du podium.
Avec l'équipe réserve du club du sud-ouest de l'Allemagne, Hugo Siquet a fait jusqu'à présent 2 apparitions.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, Fribourg accueillera Wolfsburg, l'occasion pour l'ancien Standardman de retrouver Aster Vranckx et Lukas Nmecha, également arrivés en Bundesliga cette saison en provenance du championnat belge.
La valeur marchande d'Hugo Siquet est actuellement estimée à 7 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.