Ce dimanche, le Club de Bruges s'est imposé 2-0 contre le Sporting de Charleroi lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Un match particulier pour Clinton Mata qui retrouvait son ancienne équipe. L'international angolais de 29 ans a envoyé un message aux concurrents directs des Blauw en Zwart dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le Club de Bruges n'a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre c'est ce qu'assure l'arrière droit verviétois. Une chose est certaine, les Flandriens joueront tous leurs matchs à 100%. Il ne reste que 6 journées avant la fin de la phase classique du championnat, assez pour voir un sursaut d'orgueil du champion en titre c'est ce qu'a voulu faire comprendre l'ancien du Racing Club de Genk.
"On jouera nos matchs à 100 %, on va commencer à chasser les leaders. Pour tout vous dire, je savais que l’Union jouait juste avant nous, mais je n’y ai pas prêté attention, pour ne pas me mettre la pression. Le championnat est encore long et on n’a pas encore dit notre dernier mot."
Lors du dernier mercato hivernal, le nom de Clinton Mata avait été cité du côté de l'AS Monaco, un transfert qui n'a finalement pas eu lieu pour celui qui est encore sous contrat dans la Venise du nord jusqu'en juin 2024. La valeur marchande du Brugeois est actuellement estimée à 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
L'HEURE DES RETROUVAILLES
Après avoir retrouvé Charleroi, Clinton Mata fera son retour du côté d'Eupen lors de la prochaine journée de championnat.