Zulte-Waregem avait sans doute espéré davantage ces dernières semaines. Depuis le début de l'année, ils ont affronté le Beerschot, OH Louvain et Ostende avec une seule victoire à la clé. Avec un bilan de trois sur quinze, l'Essevee reste dans le bas du classement, seizième avec deux points de plus que Seraing.
Zulte-Waregem a un besoin urgent de prendre des points mais ce ne sera pas facile ce week-end. Ce samedi, c'est Anderlecht qui se présentera, fort de son récent succès face à Eupen (4-1). Pourtant, Timmy Simons pense que son équipe aura des opportunités.
"Oui, notre programme pour les semaines à venir s'annonce assez difficile, mais en soi, cela ouvre aussi des perspectives", a déclaré le coach dans Het Laatste Nieuws. "Nous prenons les choses au fur et à mesure des matchs, donc d'abord Anderlecht. Une équipe qui ne peut pas non plus se permettre de perdre des points, et qui reste imprévisible. Il suffit de voir à quel point leurs deux derniers matches contre Eupen étaient différents."
ANDERLECHT INCONSTANT
Quelques jours avant cette victoire retentissante en championnat, Anderlecht avait dû se contenter d'un match nul en coupe face aux Germanophones. Ils ont eu besoin d'un penalty de Refaelov dans le temps additionnel. Avant cela, Anderlecht avait également perdu deux fois de suite en championnat contre le Cercle de Bruges et l'Union.