L'équipe italienne de l'Atalanta s'est installé dans le haut du classement de la Serie A ces dernières années. L'équipe de Bergame y est parvenue jusqu'à présent avec un budget relativement modeste. Mais ce lundi, le club vient d'annoncer un transfert record.
L'Atalanta vient d'annoncer l'arrivée de Jérémie Boga. L'Ivoirien quitte le club rival de Sassuolo pour une somme de 22 millions d'euros. Cela fait de l'ailier de 25 ans l'achat le plus cher de l'histoire de l'Atalanta. Selon les médias italiens, l'entraîneur Gasperini demandait depuis plusieurs mois l'arrivée de Boga.
Boga, né en France, a fait ses premiers pas avec l'Olympique de Marseille. À l'âge de 12 ans, Chelsea l'a récupéré et il terminé sa formation à Londres. Après avoir été prêté à Rennes, Grenade et Birmingham, Boga a finalement été recruté par Sassuolo. Là-bas, l'ailier est devenu l'une des sensations de la Serie A. Ce n'était qu'une question de temps avant que Boga ne rejoigne un grand club.
CAN
Le club italien ne pourra pas faire appel immédiatement à sa dernière acquisition. Boga participe à la Coupe d'Afrique avec la Côte d'Ivoire. Si son pays atteint la finale, il ne retournera en Italie qu'après le 7 février. Mercredi prochain, la Côte d'Ivoire affrontera l'Égypte en huitième de finale du tournoi.
⌛️ Il conto alla rovescia è finito! 😅@BogaJeremie è un nuovo giocatore dell'Atalanta! 🤩 Bienvenue, Jérémie! 👋🏾🇨🇮
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) January 24, 2022
⌛️ The countdown is finally over!#Boga is a new #Atalanta player! 🔥 Welcome, Jérémie! 🖤💙#BenvenutoBoga #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/JQiarVouRJ