C'est sans président que la Pro League va entamer la nouvelle année. Mais pour le moment, la volonté est surtout de se concentrer sur certains dossiers.
Après les querelles, les scandales et la publicité négative des derniers mois, les dirigeants des différents clubs veulent faire le ménage dans le football professionnel. "Nous sommes à la croisée des chemins", a d'ailleurs déclaré Ivan De Witte, le président de Gand.
Après le départ de Mehdi Bayat de la tête de la fédération, c'est Robert Huygens qui a été élu président intérimaire. Mais dans les faits, c'est Peter Bossaert qui gère les choses pour le moment. À la Pro League, depuis le départ de Peter Croonen il n'y a pas de président et le CEO, Pierre François, est dans les derniers mois de son mandat.
Pour succéder à Croonen, le nom de Vincent Mannaert est celui qui est le plus souvent revenu les derniers temps. Mais depuis quelques jours, celui du président d'Anderlecht, Wouter Vandenhaute, apparait. Le Brugeois et l'Anderlechtois pourraient recevoir un mandat spécial pour traiter avec les autorités pour gérer les dossiers les plus importants.
"PAS CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE"
Si Vandenhaute a déclaré ne pas être candidat à la présidence, il pourrait toutefois accepté de représenté les clubs notamment dans la problématique des avantages fiscaux, dont il a été beaucoup question les derniers temps.