Une rencontre de l'Union SG n'est jamais ennuyeuse, c'est le moins que l'on puisse dire. L'équipe bruxelloise s'est imposée 3-2 ce soir contre le Cercle de Bruges, après avoir été menée 0-2. Felice Mazzu met en garde ses joueurs.
Le Cercle Bruges a donné du fil à retordre au leader de JPL. L'Union n'a pas atteint son meilleur niveau, mais elle s'est créé beaucoup d'occasions. Mazzu était évidemment satisfait de la volonté de son équipe, mais il a aussi fait savoir que son équipe a manqué de tranchant en première période.
FOCUS
"C'est une victoire bien méritée, même si nous avons eu de la chance avec le but contre son camp. Mais au vu des occasions et de l'intensité avec laquelle nous avons joué, c'est mérité. Nous n'avons pas bien joué en première mi-temps. Mais les garçons ont montré qu'ils pouvaient se battre, cette victoire est la leur. Cela devrait nous aider pour le reste de la saison, la façon dont nous sommes revenus. Nous avons vu aujourd'hui que tout peut arriver quand l'Union n'est pas à 100 %, en première mi-temps, nous n'étions pas concentrés", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
L'Union SG clôturera quoi qu'il arrive l'année 2021 en tête du championnat et a obtenu, pour un promu, un résultat sans précédent de 46 points sur 60. Le journaliste du VTM, Jarno Bertho a aussi remarqué que l'Union SG est le premier promu à virer en tête en fin d'année civile après 127 ans de compétition.
👏🏻 Blijft heel erg straf: #UnionSG is de eerste promovendus ooit (!) in Eerste Klasse die bij nieuwjaar op kop staat. In 127 jaar. Wie ze uit play-off 1 wil houden, moet al minstens 15 punten goedmaken. #JPL pic.twitter.com/TLM5Rf5raw
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) December 18, 2021
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position