Après avoir brillé sous le maillot mouscronnois, Noë Dussenne réalisait un beau transfert au Standard le 7 août 2019. Mais le rêve allait se transformer peu à peu en cauchemar.
Le défenseur va rapidement rencontrer un premier problème physique avec ma rupture des ligaments croisés du genou quelques jours seulement après ses grands débuts. Revenant petit à petit à son meilleur niveau, il va ensuite être arrêté par le covid et être cloué quinze jours au lit. Un moment difficile à passer qui lui fera perdre cinq kilos comme le rappelle la DH.
Il y aura ensuite l'arrivée de Mbaye Leye sur le banc et une décision forte du coach, celle de mettre Dussenne à l'écart, comme il le fer avec Mehdi Carcela et Maxime Lestienne. Mais dans cette longue traversée du désert, il va pouvoir compter sur une personne, celle qui va devenir son épouse et la mère de son premier enfant.
Antonietta raconte comment elle a soutenu son futur époux. "Tu n'abandonneras pas après tous tes sacrifices", lui lance-t-elle un jour pour le remotiver à continuer à se battre. "Si quelqu'un doit partir, ce n'est pas toi", lui dira-t-elle encore.
Des mots qui vont raisonner dans la tête de Dussenne et après avoir tenu bon, il a enfin décroché sa première titularisation, le 16 octobre, soit 801 jours après avoir signé son contrat au Standard. Souhaitons lui donc que ça dure.
À LIRE AUSSI
Magnifique message de Guardiola: "Il faut aider De Bruyne"