Deux clubs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football mardi soir.
Le Bayern Munich, vainqueur 5-2 (mi-temps; 2-1) de Benfica (avec Jan Vertongeh qui a joué tout le match), dont un triplé de Robert Lewandowski, au terme d'une magnifique rencontre, totalise en effet 12 points sur 12 après quatre journées (17 buts inscrits, 2 encaissés).
Il est du coup déjà assuré de terminer au pire deuxième du Groupe E. Seul le FC Barcelone qui s'est imposé 0-1 (un but d'Ansu Fati à la 70e) au Dynamo Kiev, peut en effet encore mathématiquement le dépasser. Mais ce scénario est plus qu'improbable.
La Juventus de Turin, dans le Groupe H, a également engrangé le maximum de points, 12 sur 12, après sa victoire, 4-2 (mi-temps: 1-1) contre le Zenith Saint-Petersbourg. Seul Chelsea (0-1 à Malmoe), que la Vieille Dame avait battu 1-0 lors de la deuxième journée, peut en effet encore la doubler.
Liverpool pourrait se qualifier mercredi dans le Groupe B, en cas de quatrième victoire contre l'Atlético Madrid.
Enfin Ajax, qui se déplace au Borussia Dortmund dans le Groupe C, aura également son ticket pour les huitièmes en poche s'il s'impose. Un partage pourrait même lui suffire, si le Sporting Portugal ne l'emporte pas contre Besiktas.
Gagnez 50 FOIS votre mise