L'AC Milan a pleinement profité de la défaite des champions en titre, l'Inter, plus tôt dans la journée. Contre l'Hellas Verona, les Rossoneri sont aussi passés très près de la défaite mais ils sont parvenus à redresser la barre en seconde période. Le score est passé de 0-2 à 3-2, donnant aux Milanais la tête provisoire de la Serie A.
A la moitié du match, cependant, les choses semblaient très mal engagées pour Milan. À San Siro, l'Hellas menait étonnamment 0-2 à la mi-temps. Caprari avait ouvert le score en début de match et Barak a pu doubler la mise sur penalty en milieu de première mi-temps. Le Milan était en grande difficulté et l'entraîneur Stefano Pioli est intervenu. Il l'a fait avec un double changement, dont Alexis Saelemaekers a été l'une des victimes.
Sans le Diable Rouge, Milan s'est battu pour revenir dans le match avec un but de Giroud juste avant l'heure de jeu. Dans le dernier quart-temps, ils ont ensuite dépassé l'Hellas en deux minutes. D'abord, Milan obtenait un penalty, transformé de manière experte par Kessié, puis Günter envoyait le ballon dans son propre but. Grâce à cette victoire, Milan compte pour l'instant un point de plus que Naples, qui joue ce dimanche.
Les buts : 0-1 (7') Caprari, 0-2 (24') Barak (penalty), 1-2 (59') Giroud, 2-2 (76') Kessié (penalty), 3-2 (78') Günter (but contre son camp)
LIRE AUSSI: La consécration pour Alexis Saelemaekers