L'équipe nationale belge des moins de 19 ans débutait ce jeudi après-midi son ultime étape vers la qualification pour l'Euro 2017. Les troupes de Gert Verheyen ont très bien débuté leur exercice.
Les U19 belges participent en cette fin du mois de mars au Tour Elite. A l'issue de ce tournoi, on connaîtra les sept qualifiés qui rejoindront la Géorgie, pays hôte, à l'Euro de cet été.
Versés dans le groupe de l'Italie, de l'Irlande et de la Suède (tiens, tiens, les mêmes adversaires que lors de l'Euro 2016 des A), les jeunes Diables ont commencé par une victoire face aux Scandinaves ce jeudi après-midi au Freethiel.
Après avoir concédé un but de Svante Ingelsson, les Belges trouvaient les ressources pour revenir dans la partie. Louis Verstraete, qui a déjà participé à plusieurs rencontres de Pro League avec La Gantoise, égalisait à la 37ème minute. A dix minutes du terme, Dante Rigo (PSV), offrait la victoire aux siens.
L'Italie jouera contre l'Irlande ce soir. La Belgique affrontera les Transalpins le 25 mars et bouclera sa campagne en se frottant à l'Irlande le 28. Seul le vainqueur de la poule aura la chance de participer à l'Euro.
La compo des U19 belges face à la Suède :
Svilar (Anderlecht), Delorge (Genk), Janssens (Genk), Faes (Anderlecht), Seigers (Genk), Verstraete (Gand), Vancamp (Anderlecht), Rigo (PSV), De Smet (Gand), Mangala (Dortmund), Sula (OHL)