Après trois échecs consécutifs en quarts de finale, Manchester City réintègre enfin le dernier carré de la Ligue des Champions de football. Le Real Madrid, en vieil habitué, s'est lui qualifié pour la quatrième fois en cinq participations.
Vainqueurs 1-2 à l'aller au Borussia Dortmund, Kevin De Bruyne et les Citizens qui se sont imposés sur le même score au retour après avoir été menés 1-0 au repos, ce mercredi soir, devront écarter le Paris Saint-Germain de leur route en demi-finale, le 27 avril et le 4 mai, pour disputer la grande finale le 29 mai à Istanbul.
Défait 3-1 à l'aller au Real Madrid, Liverpool n'a de son côté pas réussi à renverser la situation, ni même à tromper un Thibaut Courtois décisif et en état de grâce derrière une défense de fer, dans son mythique stade d'Anfield, où les Reds ont aussi parfois été maladroits en zone de conclusion.
Courtois et Eden Hazard, espérons le pour le Brainois, retrouveront Chelsea, leur ancien club, en demis.
Les résultats de mercredi soir:
Borussia Dortmund - Manchester City 1-2 (mi-temps: 0-1).
Aller 1-2, Manchester City qualifié
Buts: 15e Jude Bellingham 1-0; 55e Riyad Mahrez sur penalty 1-1, 75e Phil Foden 1-2
Liverpool - Real Madrid 0-0
Aller 1-3, Real Madrid qualifié
Gagnez 50 FOIS votre mise