Même si la Jupiler Pro League est encore loin du niveau de championnats comme la Premier League, la Liga, la Serie A ou la Bundesliga, le fait que deux clubs soient en quarts de finale de la Ligue Europa prouve qu'elle se porte mieux qu'il y a quelques années.
Et les opérateurs l'ont bien compris puisque, comme l'explique
La Dernière Heure, ils sont une dizaine à avoir fait une offre pour obtenir les droits de retransmission de la compétition la saison prochaine. Parmi eux, on retrouve Telenet, Proximus, Voo, Orange et surtout Eleven Sports Network, bien décidé à acquérir les droits.
L'ensemble des offres arrivées sur la table de la Pro League va maintenant être analysé et le comité (dont font partie les clubs de Jupiler League) et les conclusions seront remises avant la fin avril. Un deuxième tour de mises pourrait alors être décidé.
La seule chose qui est certaine pour le moment c'est que la Pro League touchera un minimum de 80 millions d'euros par saison pour les trois prochaines années. "C'est MP Silva, partenaire de la Pro League pour la valorisation des droits, qui garantit ce montant" précise la
DH.