Romano Floriani Mussolini, arrière-petit-fils du dictateur italien, a annoncé mardi avoir signé son premier contrat professionnel avec la Lazio, un club fréquemment aux prises avec des groupes de supporters "ultra" fascistes ou néo-nazis. Il a publié une photo le montrant en train de signer un contrat jusqu'en 2024 aux côtés de Mauro Bianchessi, responsable des jeunes de la formation romaine.
Issu du centre de formation, le jeune latéral droit s'est engagé avec les U19 de la Lazio. Il est le fils de Mauro Floriani et d'Alessandra Mussolini, l'ex-député européenne, petite-fille de Benito Mussolini (1883-1945) qui créa les premières milices fascistes en 1919.
Un nom de famille plutôt encombrant, pour un gamin qui va devoir avoir les épaules solides pour encaisser les railleries.
"Je veux seulement être jugé pour la façon dont je joue au football, et pas pour mon nom " , a-t-il assuré sur la radio Radiosei.
"Je suis très content d'avoir signé mon premier contrat professionnel avec la SS Lazio, et de passer encore trois ans sous ce maillot".
En janvier 2020, la Lazio, l'ancien club de Jordan Lukaku, avait demandé à seize supporters qui avaient effectué des saluts fascistes lors d'un match d'Europa League contre Rennes de participer au paiement de l'amende infligée par l'UEFA.
LIRE AUSSI: Bologne veut un joueur du Standard au mercato