Le Sporting de Charleroi veut désormais mettre l’accent sur son centre de formation, les Hennuyers ont engagé un ancien formateur au Standard en la personne de Christophe Dessy, les attentes des dirigeants carolos sont hautes mais l’expérience de leur nouveau directeur du centre de formation risque d’être un sacré coup de pouce.
Dessy devra mettre les bouchées doubles s’il veut répondre aux attentes des dirigeants de Charleroi. "Après le plan 3.6.9 et le projet horizon 2024, nous allons mettre en place une restructuration sportive pour faire grandir le club d’un point de vue sportif", avance Pierre-Yves Hendrickx, secrétaire général du Sporting. "La signature de Christophe fait partie de ce plan. Sa place sera sur le terrain à côté de nos formateurs. Il est temps de franchir le pas et l’expérience de Christophe doit nous aider à le faire.", a souligné Hendrickx dans la DH.
Christophe Dessy est réputé pour être un bosseur, une personne qui ne lâche pas, reste à voir si l’air du Mambourg lui réussira à nouveau après des passages réussis à Mons, au FC Brussels et à l’Olympique Lyonnais sans oublier l’Étoile du Sahel.
LIRE AUSSI:
Voici la mission de Marouane Fellaini à Charleroi