Le grand jour est arrivé pour les Brugeois, les Blauw en Zwart ont rendez-vous avec le Dynamo Kiev pour une place en 8e de finale de l’Europa League. Le Club de Bruges devra se passer de plusieurs de ses titulaires, il ne pourra cependant pas compter sur sa nouvelle recrue, Tahit Chong.
Tahit Chong est arrivé cet hiver au Jan Breydel en provenance de Manchester United, les Mancuniens ont prêté leur jeune espoir jusqu’en juin prochain, aucune option d’achat ne figure sur le contrat de l’ancien joueur du Feyenoord. Avant de rejoindre l’actuel leader du championnat belge, Chong a été prêté au Werder de Brême où il a pu disputer une dizaine de matchs en Bundesliga.
Chong ne rentrait plus dans les plans du coach du Werder, Les Parry n’a pas hésité à l’envoyer dans un autre club. Le FC Bruges a su profiter de l’occasion. "L'entraîneur a décidé de lui trouver un nouveau club, puis le Club est venu frapper à la porte. Je crois que tout le monde pense qu'il s'en sortira bien là-bas.", a déclaré Les Parry, manager de Manchester United dans MUTV.
En deux matchs pour les Flandriens, Chong a distillé 3 passes décisives.

LIRE AUSSI:
Virés de Bruges, deux adjoints de Hayen retrouvent du boulot