En août dernier, Roberto Martinez est devenu - à la surprise générale - le successeur de Marc Wilmots à la tête de notre équipe nationale. Convoité de toute part, l'Espagnol aurait pu devenir l'entraîneur d'un autre pays ou...d'un autre club.
L'ancien coach d'Everton avait en effet été en contacts étroits avec...Anderlecht. Il dévoile aujourd'hui pourquoi il n'a pas accepté de deal avec le club bruxellois: "L'été dernier, nous (NDLR: les représentants d'Anderlecht et lui) avons beaucoup discuté mais nous avons vite constaté que pour les deux parties ce n'était pas le bon moment."
Pourquoi a-t-il donc choisi la Belgique? Là encore, il nous livre une réponse assez énigmatique: "La seule équipe nationale qui m'intéressait était la Belgique. Si vous me demandez pourquoi, je ne peux pas vous répondre. Je ne le sais pas. Peut-être parce que je me sentais très proche des joueurs. Pendant ma période en tant que coach en Premier League, j'ai conçu des dizaines de plans pour stopper Eden Hazard. J'ai eu le plaisir de travailler avec Romelu Lukaku, j'étais fasciné par les prestations de Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Vincent Kompany."
Une belle preuve d'amour pour notre équipe nationale de la part du sélectionneur fédéral.