Le retour de Rémy Descamps (ex-Paris Saint-Germain et Clermont Foot) dans le but du Sporting de Charleroi mercredi contre Oud-Heverlee Louvain (1-1) a vraisemblablement été approuvé par Nicolas Penneteau lui-même, l’habituel titulaire, selon L'Avenir (https://bit.ly/2Ma5DxC).
Le Français avait déjà eu sa chance en décembre, mais était retourné sur le banc après quatre matches, le 18/12 contre Anderlecht (1-0), et n'avait plus rejoué depuis.
Exclu au Standard (3-2), mais suspendu avec sursis, Penneteau, 39 ans, a donc une nouvelle fois cédé la place à son cadet (24 ans).
Une décision forte de Karim Belhocine, bien sûr, mais approuvée, sinon carrément suggérée par le vétéran corse.
L'entraîneur se félicite en tout cas de son état d'esprit.
"Franchement, j’ai vraiment de la chance d’avoir un garçon comme Nico dans mon équipe", souligne-t-il, toujours dans L'Avenir. "Il est capable d’analyser les prestations de l’équipe, mais surtout les siennes. Il fait preuve d’une franchise et d’une autocritique rares. Et on voulait que tout le monde continue de se sentir concerné, Descamps compris...".
On ne connaît évidemment pas encore la suite de l'histoire, et il est donc encore beaucoup trop tôt pour parler de passation de pouvoir.
Mais mercredi on a pu voir Penneteau donner de la voix pour diriger et encourager l’équipe, en particulier Descamps.
Certains disent même qu'il continuera encore à l'avenir, après avoir été intégré dans le staff, ainsi qu'il l'envisagerait en guise de reconversion..