Noë Dussenne, auteur du premier but de Standard ce mercredi à Malines (0-4), était tout sourire à l'issue de la rencontre au micro d'Eleven.
"Une victoire 0-4, cela fait toujours du bien, surtout aux joueurs offensifs. Et en plus, on garde le zéro deux semaines d’affilée. C’est très positif car tout le monde a défendu et a respecté les consignes. C’est la preuve qu’on grandit. Les attaquants malinois nous pressaient et nous n’arrivions pas à casser les lignes. Mais on a réussi à mieux le faire en deuxième mi-temps grâce à un état d’esprit impeccable."
Dussenne a également évoqué son très joli but. "Je pense que c’est un des plus beaux de ma carrière. Gavo me met un superbe ballon et je fais le mouvement nécessaire pour me retrouver seul. Après, c’était tout ou rien. Soit la tribune, soit la lucarne. Et c’est rentré. Mais c’est surtout la récompense de beaucoup de travail à l’entraînement avec Eric Deflandre et le coach."
Il conclut avec un mot pour Mbaye Leye. "L’ambiance est au top et on a un esprit de revanche, sur nous-mêmes d’abord, par rapport à ce qu’il s’est passé en fin d’année. Le coach était différent mais c’était les joueurs qui étaient sur le terrain. Depuis l’arrivée de Mbaye, on est repartis d’une page blanche. Pour l’instant, cela fonctionne très bien. Ce jeudi, on a signé notre match référence. Le seul petit bémol, si je dois en trouver un, c’est le fait que ni Klauss - qui est une belle trouvaille du club - ni Muleka n’ont marqué. Mais la ligne d’attaque a quand même gagné en confiance."