La vente aux enchères des maillots des clubs de D1B lors de l'action de Noël de la Pro League a rapporté 32.000 euros environ, a indiqué la Pro League dimanche. Ce sont les maillots de l'Union Saint-Gilloise et du Lierse qui ont le plus rapporté, avec 5.328 euros pour chaque club.
A titre individuel, c'est le maillot du défenseur lierrois Yentl Van Genechten qui a le plus rapporté avec 1.250 euros. La douzième édition de la campagne annuelle de Noël de la Pro league a eu lieu le week-end dernier en D1A et le week-end précédent en D1B. Pendant cette période, les joueurs ont porté un maillot spécial avec le logo de Younited Belgium, le partenaire social de la Pro League, maillots qui ont ensuite été vendus aux enchères.
Les recettes de la vente aux enchères des maillots de joueurs de football seront versées à Younited Belgium, anciennement connu sous le nom de Belgian Homeless Cup. L'offre comprend les maillots signés et portés de tous les joueurs de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proximus League (D1B). La vente des maillots de D1A continue jusqu'au 30 décembre.