Le foot est souvent très beau mais parfois cruel. La fin de carrière de Djibrill Cissé nous rappelle que la carrière du Français aurait sans doute été différente sans deux fractures da la jambe. Voici les 10 pires blessures de l'histoire du foot.
1. EDUARDO DA SILVA
La carrière montante d'Eduardo a été brisé par un terrible tacle défenseur Martin Taylor. Les os de la jambe de l'attaquant brésilien sortaient de ses chaussettes. Arsène Wenger avait réclamé la suspension à vie de Taylor.
2. DJIBRILL CISSÉ
Djibrill Cissé a eu la jambe cassée à deux reprises. Une fois avec Liverpool lorsqu'il a trébuché devant Jay McEveley (Blackburn) qui n'a pu l'éviter. Cissé est revenu six mois plus tard mais s'est à nouveau cassé la jambe lors d'un match amical contre la Chine.
3. AARON RAMSEY
Une faute "banale" de Ryan Shawcross a eu des conséquences terribles pour Ramsey. Shawcross a quitté le terrain en pleurant.
4. MARCIN WASILEWSKI
Tout le monde se souvient de cet Anderlecht - Standard disputé dans un contexte hyper tendu. Wasilewski, habitué à distribuer les coups de coude, a cette fois été la victime d'une intervention beaucoup trop dure d'Axel Witsel. Victime d'une double fracture tibia-péroné, le Polonais allait mettre neuf mois à s'en remettre tandis que le Belge était suspendu pour 8 matches.
5. MATEO MUSACCHIO
Le défenseur de Villarreal s'est blessé en décembre 2015 à Getafe suite à un tackle assassin de Diego Castro.
6. MANUEL PABLO
A 8 mois de la Coupe du monde 2002, Manuel Pablo se fracturait le tibia et le péroné suite à une faute de Giovanella.
7. EWALD LIENEN
Lors du match entre Arminia Bielefeld et le Werder Brême en Bundesliga (1981-82), le défenseur de Brême Norbert Siegmann enfonçait ses crampons dans les cuisses d'Ewald Lienen et s'en sortait avec un carton jaune.
8. FRANCESCO TOTTI
En février 2006, le capitaine de la Roma entrait en collision avec Richard Vanigli (Empoli). Son pied restait coincé et il se fracturait le péroné tout en se déchirant les ligaments.
9. LUKE SHAW
En match d'ouverture de la Ligue des Champions 2015-2016, l'arrière gauche de Manchester United se cassait la jambe après cette agression de Hecto Moreno (PSV). Il fallait le mettre sous oxygène et il allait avoir besoin de dix mois pour se remettre.
10. FILIPE LUIS
Le défenseur de l'Atlético Madrid est entré en collision avec Gorka Iraizoz (Bilbao). Bilan: jambe cassée et cheville déboîtée. A cause de cela, il loupé la Coupe du monde 2010 avec le Brésil.