Le Standard a une des meilleures écoles de jeunes de Belgique et depuis de nombreuses années déjà les Rouches permettent régulièrement à des jeunes pousses d'intégrer l'équipe première.
Et même si son parcours à l'Académie Robert Louis-Dreyfus n'a pas été des plus simple, Corentin Fiore a fini par réussir à s'imposer et à faire ses débuts professionnels avec le club liégeois.
Un club que "Coco" ne voulait pas quitter: "J’attendais alors un signe de la direction mais les semaines passaient et je n’ai rien vu venir, rembobine Fiore. Je ne voulais pas partir, pas du tout même. Je veux que, ça, les supporters du Standard le sachent. Mais il faut se mettre à ma place: quand Palerme, 2e de série B qui me permettait de renouer avec mes origines en plus, t’offre un beau contrat, tu ne peux pas refuser", explique-t-il à L'Avenir en parlant de l'hiver 2018.
Et Fiore de conclure: "e veux que les supporters sachent que j’ai tout donné au Standard. J’ai même joué blessé avec Jankovic alors que j’avais du mal à marcher. Attention: je ne crache pas dans la soupe. Je n’oublierai jamais que c’est le Standard qui m’a lancé et permis d’être pro le jour de mes 18 ans… Le Standard et mon ami Regi Goreux ont accepté de me laisser m’entraîner avec les U21. C’est mieux que rien. Et qui sait si Laïfis s’en va à la trêve alors que Vanheusden est blessé, peut-être retaperais-je dans l’oeil de mon ex-club même si je ne rêve pas… "
Gagnez 50 FOIS votre mise