Louis Van Gaal, furieux, a quitté la conférence de presse avant la rencontre qui opposait Manchester United à Stoke City. Les journalistes voyaient déjà Van Gaal se faire remplacer par Mourinho et ça n'a pas du tout plu au coach mancunien. Il a demandé des excuses aux journalistes lors de la conférence de presse de ce mercredi.
"Est-ce que quelqu'un dans la salle aurait le sentiment de vouloir s'excuser ?" a commencé Van Gaal lors de la conférence de presse qui venait de commencer. "J'étais déjà viré, à ce que j'ai lu. Mon collègue (Mourinho) était déjà là selon vous."
Il a ensuite expliqué aux journalistes l'impact que pouvait avoir ce genre de rumeurs sur sa vie privée, tout autant que professionnelle.
"Qu'est-ce que vont penser ma femme et mes enfants ? Ou mes petits enfants ? Ou les fans de Manchester United ? Ou mes amis ? Qu'est-ce que vous pensez ? Ils m'ont tous appelé. Même Arsène Wenger a dit quelque chose à propos de moi."
Louis Van Gaal n'a pas baissé le ton. Il a continué en déclarant qu'il était là par obligation.
"Et vous pensez que je veux parler aux médias maintenant ? Je suis seulement ici à cause des règles de Premier League. Je dois vous parler. Je veux juste dire que j'ai essayé de redonner la confiance à mes joueurs durant toute la semaine."
Il a intelligemment bouclé la conférence de presse en souhaitant un joyeux Noël aux personnes présentes. Louis Van Gaal n'est visiblement pas prêt de lâcher son club, pour lequel il a tout donné.